Notre roadtrip dans l’Ouest Américain

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous parle de notre Roadtrip sur la belle côte Ouest américaine, c’était un voyage magnifique, on a vu des choses incroyables que l’on a adoré et qu’on n’oubliera jamais.

Nous sommes partis du vendredi 20 octobre au Dimanche 29 en commençant le voyage par Los Angeles.

Tout d’abord, avant de partir nous avons choisi nos villes et nos étapes et nous avons laissé une agence de voyages s’occuper des hôtels, de la voiture et du vol interne (San Francisco – Los Angeles). Comme nous avons décidé un peu au dernier moment de partir c’était plus simple pour nous (ou pas au final mais ça j’y reviendrai par la suite).

J’ai également téléchargé des applications bien utiles comme : Roadtrippers, Devises, Fuelzee, Tip Calculator et Mappy.

Arrivés à l’aéroport de Los Angeles, après 11h de vol, nous nous sommes directement rendus chez Alamo pour louer notre voiture. Et nous voilà à la découverte de la ville !

Notre hôtel était très bien situé puisqu’on était juste à coté de Hollywood Boulevard. Les étoiles incrustées dans le sol du Walk of Fame regroupent plus de 2 400 célébrités.

Nous avons logé au Mama Shelter qui est un super hôtel.

Le lendemain nous avons pris la voiture pour visiter les fameuses plages de Los Angeles : Malibu Beach, Santa Monica Pier et Venice Beach. Il y a énormément de surfeurs qui profitent des belles vagues de Malibu.

A Santa Monica nous nous sommes arrêté au Santa Monica Pier qui est une jetée avec un mini parc d’attraction qui date de 1908.

À Venice Beach on a croisé des surfers, des skatteurs, des bodybuilders, des personnes qui font des spectacles dans la rue enfin bref beaucoup de monde !

Pour changer des burgers je vous conseille le restaurant Tocaya Organica.

Pour les petits déjeuners on allait chez Ihop qui est une chaine mais ou les pancakes sont trop bons 😛

Après Los Angeles, direction Prescott pour une étape entre Los Angeles et le Grand Canyon. Pour tout vous dire il y a 8h de route entre LA et Prescott alors on a pas vraiment eu le temps de visiter la ville.. Nous avons séjourné au Best Western qui est un motel vraiment bien et très propre. Le petit déjeuner est très complet.

Nous voila sur la route pour le Grand Canyon, on traverse des paysages de dingues. Arrivés dans le parc (25$ pour entrer dans le parc national), l’immensité du Grand Canyon nous laisse carrément sans voix. Il y a de nombreux points de vue tout au long du parc et on peut même voir le Colorado qui serpente les crêtes rocheuses. Vous pouvez survoler le Canyon en hélicoptère ou même le découvrir en rafting, mais il faut prévoir un plus gros budget. Nous avons passé la nuit dans le parc, ce qui est suffisant je pense.

Le lendemain nous nous sommes levés tôt pour observer le magnifique lever de soleil sur le grand canyon et pour foncer voir Antelope Canyon.

Il y a deux Antelope Canyon le Upper et le Lower. Je vous conseille le Lower car il y a beaucoup moins de monde et il est moins cher. Dans les deux cas il faut s’inscrire avant d’y aller et choisir l’horaire pour la visite.

Pour s’inscrire : http://lowerantelope.com/general-tour/

Nous partons ensuite pour Monument Valley, là où de nombreux westerns hollywoodiens ont été tournés. Pour voir ces énormes rochers on doit passer par le Monument Valley Navajo Tribal Park où une piste en boucle de 27km fait le tour du site. On a emprunter cette route avec notre véhicule mais vous pouvez vous laisser conduire sur un des circuits qui vous emmène sur des sites spéciaux.

Nous avons beaucoup aimé cette partie : Grand Canyon, Antelope Canyon et Monument Valley qui ont tous une histoire différente et ce sont des lieux sublimes que l’on peut voir nul part ailleurs.

Les filles je vous conseille de vous arrêter auprès des petites boutiques au bord de la route où les indiens vendent leurs bijoux fait mains et en argent avec de vraies pierres pour quelques dollars.

Puis nous avons pris la route pour le Lac Powell, enfin notre hôtel se situait au Lac Powell. C’est là que nous avons pris des routes un petit peu dangereuses et que une fois arrivés vers le lac (en face le lac même) il fallait prendre un ferry.. Sauf qu’il y a deux ferrys dans la journée et que bien sur après 6h de route donc à 18h il fait nuit et les ferrys ne sont plus là. Nous voilà donc repartis pour 3h de route en plus juste pour dormir au Lac Powell que nous avons finalement pas vu.. Je vous déconseille donc d’aller là-bas, c’est une grande perte de temps et d’argent…

Après des routes magnifiques et le désert nous voilà arrivés à Las Vegas. Cette ville où on peut être sur les canaux de Venise, grimper sur la Tour Eiffel et traverser le pont de Brooklyn tout ça en une journée ! On passe du désert aux grandes lumières, concerts et spectacles de dingues sur l’avenue du Strip. Rien n’est fait à moitié là-bas. Notre hôtel était situé en plein milieu du Strip (Le LINQ) donc super pour se balader dans Vegas. Mais c’est vrai que à part les hôtels énormissimes, les lumières et les décors en carton partout dans la ville, c’est avant tout une ville pour faire la fête (un peu trop la fête même) et ou la débauche est partout. Nous y sommes restés deux nuits, et c’était parfait pour visiter Las Vegas et ses alentours.

Après avoir quitté Vegas, nous revoilà dans le désert et en route pour la Vallée de la mort. On passe de 20 à 40 degrés. Je vous conseille les points de vues : Zabriskie Point, Dante’s View, BadWater et la petite route Artists Drive. On peut voir des canyons sculptés par les eaux, des dunes magnifiques et une plage d’eau salée. Il y a des nombreuses excursions à faire dans le coin. Nous avons passé une nuit à l’Oasis Hotel.

Le lendemain nous prenons la route pour Yosemite National Park (25$ pour entrer dans le parc).

La neige est au bord de la route et le paysage est complètement différent à 4h de route de la Death Valley. C’est assez impressionnant. On passe du désert à des grandes prairies sauvages, des pics de granit, des cascades, des lacs et des grands séquoias. Nous avons adoré cet endroit et il n’y avait personne.

Malheureusement, le grand séquoias sous lequel on peut passer en voiture est tombé il n’y a pas longtemps. Mais il y a des nombreux autres séquoias géants à voir et des superbes balades pour les amoureux de la nature. Nous avons passé une nuit à JamesTown Motel.

Notre dernière destination est San Francisco. Cette grande ville étonnante ou l’excentricité est partout et où les rues grimpantes n’en finissent pas. Nous sommes bien sûr passés sur le fameux pont rouge de San Francisco mais sous le brouillard. Notre hôtel est situé à Union Square, nous y avons passé trois nuits. Je vous conseille de visiter China Town, Union Square, Lombard Street, Pier 39, le Golden Gate Bridge et pourquoi pas Alcatraz (que nous n’avons pas fait). Le tour du vieux Cable Car est incontournable et impressionnant !

Nous avons pris un vol interne jusqu’à Los Angeles pour reprendre l’avion jusqu’à Paris ensuite.

Voilà j’ai essayé de vous raconter notre voyage sans faire de gros pavés pour vous donner un résumé des choses à faire.

Nous avons adoré ce voyage, et surtout les endroits en pleine nature. Bizarrement, nous avons moins aimé les villes qui sont très très sales et très pauvres, surtout San Francisco. Concernant la nourriture, c’était MacDo, Burgers, Pizzas, Tacos et de nombreuses choses grasses pendant 12 jours. Si vous voulez manger sainement il faut vraiment un bon budget donc ça fait du bien de rentrer à la maison juste pour manger des fruits et des légumes.

Si j’avais dû refaire ce voyage j’aurai commencé par San Francisco pour finir à Los Angeles, car le Grand Canyon nous a beaucoup impressionné. Et j’aurais également choisi les hôtels moi-même car l’agence de voyage nous a choisi de bons hôtels pour le Grand Canyon, Las Vegas ou Los Angeles mais on a eu des soucis (comme le Lac Powell ou des petits déjeuner compris alors que non) qui « gachent » un peu le voyage mais qui font aussi que ce voyage était une vraie aventure.

Par exemple à cause de ce gros détour pour l’hotel au lac Powell nous n’avons pas vu Horseshoe Bend à Page qui avait l’air magnifique ! Si vous souhaitez faire ce voyage je pense que c’est vraiment un endroit à faire.

Mais à part ça, ce fut vraiment un voyage de dingue que je conseille vraiment aux personnes qui aiment voyager.

Merci à toutes les personnes qui m’ont donné des conseils sur la préparation du voyage ! On a pu faire un mélange de tout et on était ravis.

Alors, est-ce que ça vous a donné envie ? ✈️

5 thoughts on “Notre roadtrip dans l’Ouest Américain

  • Reply Caro 8 novembre 2017 at 6 h 38 min

    Magnifique et magique article moi ça m’a donné envie d y aller !!!!! Tes photos sont superbes

    • Reply Charlotte Manchon 8 novembre 2017 at 12 h 00 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire !

  • Reply Lauriane 22 novembre 2017 at 18 h 15 min

    Chouette article ! Vous avez fait le principal, mais il est clair que vous avez du courir.

    Ayant eu l’occasion de faire moi-même ce voyage en mode road trip, je peux dire qu’il y a moyen de manger sainement et pour pas trop cher. Il existe des supermarchés partout, avec des rayons salades et fruits dingues dans les villes.

    Concernant San Francisco, j’y ai vécu durant un mois. La ville connaît la pauvreté car les sans abris sont tous pour la plus part issus de la silicone valley. Mais la ville n’est pas si sale, c’est dommage de donner uniquement cet aperçu. Certains quartiers sont sales, mais c’est la même chose à Paris, Bordeaux ou Marseille.

    Après je te rejoins sur le fait que la nature américaine est impressionnante et magnifique !

    • Reply Charlotte Manchon 22 novembre 2017 at 18 h 48 min

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Tu parles des Whole Foods Market ? Effectivement c’est les seuls supermarchés sain mais le budget est nettement plus élevé…Après nous n’avions pas énormément de budget donc nous n’avons pas pu manger sainement tous les jours.
      Je ne pense pas donner uniquement cet aperçu de San Francisco si tu lis bien l’article, mais effectivement nous avons trouvé la ville très sale ce qui nous a beaucoup surpris. Si l’on compare avec la cote Est par exemple qui est très propre. Mais je comprends bien évidemment ton point de vu 🙂

  • Reply Emelia Blackman 13 avril 2018 at 2 h 57 min

    je vien de lire ton article , super merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *