Notre long weekend à Amsterdam

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je reviens sur notre voyage à Amsterdam, que nous avons  découvert du 24 au 27 juillet.

On a choisi de séjourner à The Student Hotel qui est à 10 minutes en vélo du centre d’Amsterdam. On a craqué sur cet hôtel très moderne, jeune et avec une déco vraiment sympa.

Tout d’abord c’est la météo qui nous surprend, on quitte Dijon avec un temps sublime et on arrive à Amsterdam ou il fait tout gris et 18 degrés grand maximum.. Petit conseil, si vous partez là-bas, pensez à prendre un bon gilet et surtout un poncho car les averses ne préviennent pas à Amsterdam !

On a loué des vélos tous les jours car c’est très pratique pour se balader et visiter Amsterdam : il y a des pistes cyclables partout !

IMG_3186
IMG_7598

On a commencé par visiter le quartier rouge : Red  Light District. Nous sommes arrivés le soir et comme c’est un quartier qui bouge nous avons voulu le faire en premier. Il y a beaucoup de Coffee Shop et de Sex Shop, à chaque coin de rue, ainsi que les vitrines avec des madames dedans. C’est le quartier est le plus vieux d’Amsterdam qui regorge de petites anecdotes. C’est le quartier incontournable à ne pas louper mais pour moi ce n’était pas le plus beau.

Le lendemain nous sommes allé dans le quartier du Jordaan, à l’Ouest du centre d’Amsterdam. J’ai adoré son calme, ses jolis cafés et ses canaux. On a pu tester les délicieuse « Appeltaart » maison de chez Winkel et c’est une tuerie… C’est dans le quartier du Jordaan que se situe la maison d’Anne Franck. Ça nous a permis de découvrir là ou Anne a écrit son fameux journal ainsi que son histoire à elle et à sa famille. Par contre, la queue la journée est d’environ 4h et nous n’avions pas pu commander les coupes-files sur internet (tout complet un mois à l’avance) donc je vous conseille d’y aller à 19h30 pour n’avoir qu’une heure d’attente. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire d’Anne Franck et le musée proposait des audio guide gratuit en français, ce qui est vraiment génial.

Le midi on a trouvé un petit resto super sympa du nom de Ivy&Bros qui propose des salades avec des tartines d’avocats délicieuses et des desserts maison à tomber !

IMG_7594
IMG_7607
IMG_7605

Le deuxième jour nous sommes allés au musée Van Gogh. C’est le plus grand musée au monde consacré au peintre (mon chéri adore Van Gogh donc immanquable pour nous). Pareil que pour Anne Franck pensez bien à acheter votre billet à l’avance si vous voulez allé au musée. Le musée est très grand et il y a énormément d’oeuvre de Van Gogh, beaucoup de croquis et toute son histoire sur les murs du musée (en Anglais). Contrairement à la maison d’Anne Franck, les audio guide au musée de Van Gogh sont payants. Le jour ou nous y sommes allés il y avait beaucoup de monde, les gens se collent aux peintures donc pas top pour la visibilité.

Le dernier jour nous avons fait un tour en bateaux (Lovers) qui nous fait visiter toute la belle ville d’Amsterdam. Le bateau peut se prendre juste à coté de la maison d’Anne Frank. Nous avons beaucoup appréciés car à l’intérieur du bateau nous avons des guide audio qui nous raconte toute l’histoire d’Amsterdam, que ça soit la période de la seconde guerre mondiale, sa création, l’histoire de ses maison très étroites etc. La bateau prend également le temps pour qu’on puisse bien découvrir (ou redécouvrir) la ville.

Je pense que trois jours suffit largement pour visiter Amsterdam. Nous avons vraiment aimé cette ville, elle a beaucoup de charme en partit grâce à ses canaux. Si vous voulez vous évader un weekend et changer d’air je vous conseille fortement cette ville !

Et vous, êtes-vous déjà allés à Amsterdam ? 😗

2 thoughts on “Notre long weekend à Amsterdam

  • Reply PAULINE RIVIERE 27 août 2017 at 18 h 42 min

    J’y suis déjà allée mais le temps était bien moins glorieux – j’ai failli ne pas aimer la ville… Sauf que, on a réussi à oublier la pluie ! J’y retournerais bien quand le soleil sera au RDV… 😀 J’avais fait un petit article sur le sujet : https://paulineriviere.fr/fr/5-conseils-profiter-amsterdam-pluie

    Good luck pour cette nouvelle aventure sur la blogosphère !
    xx

    Pauline

    • Reply Charlotte Manchon 28 août 2017 at 15 h 52 min

      C’est vrai que c’est pas très agréable de visiter sous la pluie mais la ville est tellement jolie ! Ah super je vais aller voir ça Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *